LMDP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Monde de Poudlard Forum
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Thèse sur les rp

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Cedric Diggory
Poufsouffle
Poufsouffle
Cedric Diggory


Masculin Nombre de messages : 3458
Age : 31
Année : 6ème
Date d'inscription : 05/06/2006

•Perso•
Niveau: 3
♣Message: Proud to be Yellow.
Thèse sur les rp Empty
MessageSujet: Thèse sur les rp   Thèse sur les rp EmptySam 8 Mar - 2:01

Thèse sur les longs role play, par Docteur Cedric Diggory.

Si l'on en croit ma théorie sur le râbachement continuel des scènes sans avancées, voici ce qui devrait être juste. Celà pourrait être une plaisanterie, mais si on regarde bien, pas tellement...


• Prenons en compte ses informations :

1 = Informations apportées par le membre
2 = Informations reprises par le poste précédent
3 = Réflexion sur les sentiments du personnage.


- Membre X poste en premier , et voici la construction de son rp :

1
1
1
1
1



- Membre suivant Y poste à son tour, voici son rp :


2
2
2
1
1

- Membre X poste à nouveau en réponse.


2
2
2
3
3
1

- Membre Y répond également :

2
2
2
3
3
1

Et ainsi de suite...


Tout ceci montre qu'un rp n'est constitué que simplement d'un point de vue exprimé par le narrateur, puis décrit différemment par le membre qui poste à la suite, en apportant une réflexion sur la scène et sur son passé. Les nouvelles informations n'arrivent qu'en petite quantité, ce qui permet au membre suivant d'étirer au maximum l'information avec ses réflexions. Pour ceux qui ont compris tant mieux, pour ceux non, tant pis.

Donc en gros : Plus d'action, moins de reprises et moins de réflexions.


Ceux qui ont compris, je serai ravi d'avoir leur avis sur cette thèse, et si ils la soutiennent =)
Revenir en haut Aller en bas
Parvati Patil
Gryffondor
Gryffondor
Parvati Patil


Féminin Nombre de messages : 2484
Age : 30
Année : 6ème Année
Amour : Qu'est-ce ?
Passions : S'amuser avec Luna ^_^
Date d'inscription : 08/06/2006

•Perso•
Niveau: 3
♣Message: Quelqu'un aurait vu mon ombre, mon amie de toujours ?
Thèse sur les rp Empty
MessageSujet: Re: Thèse sur les rp   Thèse sur les rp EmptySam 8 Mar - 13:21

J'ai compris ta thèse Cedric et je suis d'accord sur ton point de vue. C'est certain qu'il faut moins de reprises dans un post (et je le prends en note, personnellement), mais d'un autre côté, si le personnage souhaite garder un certain mystère, mieux vaut éviter les "Informations données par le personnae". Mais je l'avoue, il en manque pas mal et c'est un peu le "blocus" de chaque topic en fait.

Le petit plus qu'il faut pouvoir ajouter dans un post (de mon point de vue), se serait de savoir dès le début, VOTRE but personnel pour un post. Je prends en exemple deux topics que je fais en ce moment :

1) Ginny § Parvati : Le but était de se faire une amie, dans une situation assez comique.

2) Ashley, Simon § Parvati : Un retour à Poudlard déjà (consistant à l'intrigue même de mon personnage), de nouveau la rencontre de sa merveilleuse amie Ashley et une relation amicale (et plus si affinité) avec Simon, tout celà en utilisant un procédé classé dans le "dramatique", mais aussi, étrangement dans le "comique".

En résumé : Ayaez un but et ne postez pas simplement pour poster, parce que vous vous ennuyez ou en faisant un topic qui ne tourne pas rond.

Voilà, j'espère vous avoir éclairé sur mon point de vue. Wink

P.S. : Faites attention aux post de votre/vos partenaire(s). Parfois, sans le vouloir, vous pouvez changer une situation en modifiant un fait qui peit paraître banal. (Encore un exemple : Parvati a une particularité ; elle dort seule dans son dortoir, pour cause, il n'y a aucune fille de son année qui reste à Poudlard). Banal cet exemple me direz-vous, mais en réalité, c'est assez important, puisque ce personnage a pris pour habitude d'être seul, et ce depuis longtemps déjà. Capich ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Cedric Diggory
Poufsouffle
Poufsouffle
Cedric Diggory


Masculin Nombre de messages : 3458
Age : 31
Année : 6ème
Date d'inscription : 05/06/2006

•Perso•
Niveau: 3
♣Message: Proud to be Yellow.
Thèse sur les rp Empty
MessageSujet: Re: Thèse sur les rp   Thèse sur les rp EmptySam 8 Mar - 13:35

Je suis d'accord Parvati.

Et aussi, quand vous lisez un long rp, je sais c'est barbant, mais concentrez-vous dessus. Car vous avez la fâcheuse tendance à lire en diagonales, et on voit très vite dans votre rp que vous avez mal lu. Par exemple, si mon personnage est à moitié mort sur le sol, et dans le votre vous dîtes qu'il est debout... Faîtes attention à la description d'une pièce, car certains rolistes donnent des "indices" sur les actions à venir. Si il répète dans ses rp que des bruits étranges sortent de la forêt Interdite, préparez-vous à sortir votre baguette !

Revenir en haut Aller en bas
Pénélope Strong
Serdaigle [Admin]
Serdaigle [Admin]
Pénélope Strong


Féminin Nombre de messages : 759
Age : 32
Date d'inscription : 20/07/2007

•Perso•
Niveau: 2
♣Message:
Thèse sur les rp Empty
MessageSujet: Re: Thèse sur les rp   Thèse sur les rp EmptySam 8 Mar - 14:13

Je suis tout à fait d'accord avec ta thèse Cédric, au moins 75% des rp ne sont que des reprises de rp précédent. Il faudrait moins le faire mais laisser une place pour ça quand même, sinon comment savoir la réaction psychologique du personnage suivant à notre action. En tout cas j'en prends note pour mes propres rp car j'ai vraiment tendance à la faire.

D'un coté, si on diminue ce coté des rp, ceux ci vont forcément être moins long au dabut, le temps de s'habituer.
Revenir en haut Aller en bas
Parvati Patil
Gryffondor
Gryffondor
Parvati Patil


Féminin Nombre de messages : 2484
Age : 30
Année : 6ème Année
Amour : Qu'est-ce ?
Passions : S'amuser avec Luna ^_^
Date d'inscription : 08/06/2006

•Perso•
Niveau: 3
♣Message: Quelqu'un aurait vu mon ombre, mon amie de toujours ?
Thèse sur les rp Empty
MessageSujet: Re: Thèse sur les rp   Thèse sur les rp EmptySam 8 Mar - 18:22

Disons que rien ne sert de faire de supers longs paragraphes, si c'est pour écrire qu'une seule chose. On peut répéter quelques évènements qui sont survenus dans le passé, pour mettre "dans le bain", les personnes partcipant au RP, mais sans donner des précisions jugées inutiles. Wink [J'en ai perdu l'habitude y a pas si longtemps].
Revenir en haut Aller en bas
Rosalie Cullen
Serdaigle
Serdaigle
Rosalie Cullen


Féminin Nombre de messages : 418
Age : 31
Année : 7ème année
Amour : XxX
Passions : XxX
Date d'inscription : 07/01/2007

•Perso•
Niveau: 2
♣Message:
Thèse sur les rp Empty
MessageSujet: Re: Thèse sur les rp   Thèse sur les rp EmptyDim 9 Mar - 0:53

J'aiime ce que vous avez dit (=
Entièrement Daccord avec vous.
Enfin, quelqu'un qui exposent au grand jour ce que tous le monde pense. Et surtout, Ced', tu as réussi à le mettre en texte. Fini les Rps Barbants, Il faut que ça BOUGE ;D
Revenir en haut Aller en bas
Parvati Patil
Gryffondor
Gryffondor
Parvati Patil


Féminin Nombre de messages : 2484
Age : 30
Année : 6ème Année
Amour : Qu'est-ce ?
Passions : S'amuser avec Luna ^_^
Date d'inscription : 08/06/2006

•Perso•
Niveau: 3
♣Message: Quelqu'un aurait vu mon ombre, mon amie de toujours ?
Thèse sur les rp Empty
MessageSujet: Re: Thèse sur les rp   Thèse sur les rp EmptyDim 9 Mar - 1:00

Ouai, t'as raison Rose, bougeons-nous un peu le derrière ! (Euh, nan, c'est pas ça qui faut bouger, mais c'est pas grave... Embarassed ).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Thèse sur les rp Empty
MessageSujet: Re: Thèse sur les rp   Thèse sur les rp Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Thèse sur les rp
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LMDP  ::  M♥RE ! ! :: vos idées-
Sauter vers: