LMDP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Monde de Poudlard Forum
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Entretien avec (un vampire) Penelope [PV]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sidney Wells
Serpentard
Serpentard
Sidney Wells


Féminin Nombre de messages : 68
Age : 32
Année : 6ème
Amour : Elle-même
Date d'inscription : 17/06/2008

•Perso•
Niveau: 2
♣Message: « the house always wins »
Entretien avec (un vampire) Penelope  [PV] Empty
MessageSujet: Entretien avec (un vampire) Penelope [PV]   Entretien avec (un vampire) Penelope  [PV] EmptyMer 2 Juil - 11:57


Discover Fatboy Slim!


Il était 15h09 à la bibliothèque de Poudlard. Vers les tables du fond, on pouvait voir une jeune fille avec de long cheveux auburn, ses yeux étaient rivés sur un livre ancien, en penchant un peu la tête, on pouvait voir qu'il s'intitulait "Potions, vertus et désavantage des plantes courantes et moins courantes." A cette heure, il n'y avait pas beaucoup de monde, les jeunes préféraient s'amuser dehors ou aller faire du Quidditch seulement c'était ce que Sidney faisait depuis pas mal de temps quand elle avait un trou dans son emploi du temps, alors il était temps de s'instruire un peu après tout. Son jean, sa chemise noire ouverte sur un débardeur turquoise juraient un peu avec l'ambiance de la bibliothèque. Sidney semblait absorber par sa lecture, mais la vérité était tout autre, elle pensait à ses parents, elle ne les avaient pas vu depuis longtemps et se demandait ce qu'ils faisaient, elle savait qu'ils étaient en vacances en Australie dans la famille de sa mère... Elle les voyait déjà dorer au soleil pendant qu'elle était coincé dans un château austère... Quant à son frère, il devait être en France... C'était vraiment blasant pour elle de les imaginer. La château, sensé être l'endroit le plus sur au monde était aussi une sorte de prison depuis qu'Ombrage était à la tête de l'administration... Sidney referma le livre avec un soupir un peu trop bruyant lui valant un regard noir de la part de la bibliothécaire. Elle alla le reposer sur une étagère mais une jeune fille au long cheveux blond, une serdaigle assez connue parmi les élèves lui bloquait le passage avec sa chaise sans s'en apercevoir, plongée dans sa lecture. Sidney tenta de passer sans la déranger mais la bouscula assez violemment.

"Excuse moi Pénélope ! "

Sidney connaissait son nom, rien de plus. Cette fille semblait sympathique mais elle ne la connaissait pas vraiment. La bibliothécaire regarda encore Sidney avec son air sadique, cette dernière lui adressa un sourire confus. Elle recula attendant une réaction de la part de la bleu et argent. Ce n'était pas son jour apparemment...

[Pas super mais j'ai vraiment du mal avec les premiers post de rencontre...]
Revenir en haut Aller en bas
Pénélope Strong
Serdaigle [Admin]
Serdaigle [Admin]
Pénélope Strong


Féminin Nombre de messages : 759
Age : 32
Date d'inscription : 20/07/2007

•Perso•
Niveau: 2
♣Message:
Entretien avec (un vampire) Penelope  [PV] Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec (un vampire) Penelope [PV]   Entretien avec (un vampire) Penelope  [PV] EmptyMer 2 Juil - 22:31

    Un rayon de soleil se balançait au même rythme que les tentures du lit à baldaquin, agitées par la brise d’été qui venait de la fenêtre, et ce juste au niveau de l’œil de Pénélope. Elle émit un grognement endormi et tenta de la chasser comme un insecte horripilant, dans le genre qui vous empêche de dormir avec des bourdonnements incessant. Mais la lumière ne voulu pas partir et elle décida finalement de s’extirper des bras de Morphée. Elle s’étira comme un chat après une longue sieste et se prépara rapidement. Au vue de son emploi du temps du samedi elle n’avait absolument rien à faire aujourd’hui, une journée libre de tout mouvement qu’elle ne savait pas vraiment comment remplir. Si Ewin n’était pas parti chez ses parents le temps du weekend, cela aurait été vite réglé, mais malheureusement il n’était pas présent et Penny n’avait pas spécialement envie de trainer avec des amis. Un peu de solitude ne faisait jamais de mal à personne.

    La jeune fille enfila des habits moldus qu’elle affectionnait particulièrement, acheté lors d’une virée à Londres avec une de ses amis sangs mêlés de Serdaigle, un slim et une chemise masculine taillée pour une femme. Ce genre de vêtement c’était répandu comme une trainée de poudre dans Poudlard et la mode moldu s’immisçait de plus en plus dans la vie des sorciers de pure souche. Ce n’était pas désagréable et ça changeait des robes amples et de l’uniforme réglementaire. De plus, il n’y avait rien de plus jubilatoire que de voir Ombrage devenir rouge de colère en apercevant tout ses manquements au code sorcier, sans pouvoir faire quoi que ce soit. Elle n’allait pas inventer un nouveau décret sur une tenue réglementaire tout de même…

    Assise sur l’herbe sèche du parc, Pénélope observait le lac miroitant, perdue dans ses pensés. La chaleur était accablante, étrange pour le nord de l’Ecosse, plutôt agréable pour une jeune fille qui venait du sud de la France. Malgré les potions des infirmières du château, elle n’arrivait pas à se faire à l’humidité ambiante et à la température polaire et était souvent malade. Elle tentait d’emmagasiner le maximum des bienfaits du soleil pour tenir encore jusqu’aux vacances d’été. Ses jambes étendues, elle rejeta sa tête en arrière et ferma les yeux un instant, avant d’entre une voix plus que désagréable. Une personne à qui elle n’avait pas du tout envie de parler, ni même de voir, Gaëlle. La fillette de seconde année à Serdaigle l’harcelé depuis une semaine pour qu’elle étudie ensemble le calamar du lac. Comme Penny s’en voulait de cette bêtise écrite sur sa fiche d’inscription au cours de Mr.T… Elle avait mis que c’était son animal préféré parce qu’elle n’avait aucune idée de quoi répondre d’autre, mais elle se fichait comme de son premier uniforme de ce monstre visqueux qui l’empêchait de se baigner. Elle soupira mais se tourna quand même vers la fille qui l’interpelait.

    Gaëlle _ "Oh Penny! Tu as vu ce temps? C’est parfait pour aller voir notre ami le calamar, l’eau doit être très claire."

    Pénélope la regarda d’un air mélangeant pitié et gêne. La pauvre fille de seconde année était pathétique et il fallait absolument qu’elle trouve un moyen de s’en débarrasser. Ce n’était pas contre elle, juste qu’elle avait mieux à faire que de tremper ses pieds dans un lac gelé pour observer un animal imaginaire. Mieux à faire… C’était exactement ce qui lui fallait. Elle remit ses chaussures et défit les ourlets de fortune qu’elle avait fait à son jean pour profiter un maximum du soleil sur ses jambes. Elle afficha un air désolé et contrit tout à fait hypocrite pour donner plus de sincérité à son mensonge à venir.

    Penny _ "Oh la la c’est vraiment dommage ! Je dois aller travailler à la bibliothèque, tu comprends pour les examens et tout… A plus !"

    Maintenant qu’elle avait dit ça, elle était bien obligée de se dirigée vers le lieu de toutes les connaissances de Poudlard, même si elle préférait de loin rester dehors plutôt que de s’enfermer dans une pièce sombre. En passant devant la grande salle Penny se rendit compte que le repas était déjà terminé depuis longtemps. Elle n’avait pas du tout vu le temps s’écouler et à la vue des traces d’herbe sur sa jour gauche, elle avait même du s’endormir en plein milieu du parc pour rattraper les quelques heures de sommeil que le soleil lui avait volé.
    L’air y était beaucoup plus frais et les élèves peu aptes à la chaleur étaient venue se réfugier parmi les livres, la bibliothèque était donc plutôt peuplée. Un frisson la parcourue, des flashs de l’heure qu’elle avait passé en compagnie de Schuster, Twisleton et Luna la chamboulèrent. Elle devait absolument se changer les idées même si elle n’appréciait pas l’endroit, maintenant qu’elle y était…
    Pénélope effleura les livres du bout de son index en passant dans une allées peu fréquentée, elle ferma les yeux et s’arrêta en plein milieu puis observa le livre qu’elle avait pointé par la force du destin : La guerre des trolls. Ce pouvait être divertissant, elle s’installa donc à une table vide dans un coin et débuta sa lecture. Tout de suite les aventures du nain qui s’interposait entre deux tribus de trolls terrifiants la passionnèrent et elle oublia ce qui l’entourait. Quand elle fut violement projeté en avant, la poitrine sur la table, elle fut donc complètement déboussolée. La jeune fille se retourna rapidement, prête a riposter et à crier si cela s’avérait nécessaire, mais elle tomba nez à nez avec une Serpentard aux cheveux auburn qu’elle avait aperçue en soin aux créatures magiques, et celle-ci s’excusait en l’appelant par son nom. Pourtant elle ne se souvenait pas lui avoir dit un jour. Voyant que ce n’était pas la peine de s’énervé, elle lui sourit gentiment.

    Penny _ "Ce n’est pas grave, je pense survivre. Je suis désolée, tu sembles me connaître mais je ne me souviens plus vraiment de ton nom. Pourrais-tu me le rappeler s’il te plait ?"
Revenir en haut Aller en bas
Sidney Wells
Serpentard
Serpentard
Sidney Wells


Féminin Nombre de messages : 68
Age : 32
Année : 6ème
Amour : Elle-même
Date d'inscription : 17/06/2008

•Perso•
Niveau: 2
♣Message: « the house always wins »
Entretien avec (un vampire) Penelope  [PV] Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec (un vampire) Penelope [PV]   Entretien avec (un vampire) Penelope  [PV] EmptyVen 11 Juil - 15:00

Sidney ne la connaissait pas vraiment mais elle s'aperçut que ça devait paraitre bizarre qu'elle l'appelle comme ça par son prénom. Elle répondit simplement ceci :

« Euh, je te connais de vue, moi c'est Sidney. »

Sidney ne recherchait pas vraiment de compagnie mais elle n'était pas non plus renfermé, elle se souvint de ses premières années à Poudlard, et plus particulièrement de son premier jour. A l'époque, elle avait tenté de parler à quelques personnes pour se faire des amis, et elle se souvint que certains lui avait clairement fait comprendre qu'ils ne voulaient pas lui parler, et puis il y avait eu Dinara et Elise, ses meilleures amies parmi tant autre à présent. Sidney avait appris à cerner les serpentards, à comprendre les messages cachés, les plaisanteries douteuses et les sous entendu dans leurs conversation. Mais avec les gens des autres maisons, elle ne savait jamais trop comment être. Non pas qu'elle avait différente façons d'être mais disons qu'elle cherchait toujours des mesquineries dans ce que disaient les autres et ne trouvait pas. Habitude.

Sidney regarda discrètement le livre que lisait Pénélope : la guerre des trolls. Ca lui fit penser à la guerre des étoiles... Mais Sidney évoquait rarement pour ne pas dire jamais la culture moldu et pourtant ça lui manquait parfois, mais bon dire aux autres élèves que sa mère était moldu et que son père était en gros un sorcier par erreur, ce n'était pas glorieux comparé aux générations de sang pur de sa maison, qui ne tarissait pas d'éloge entre eux. La thème de la famille revenait parfois et quand on lui demandais qui elle avait dans sa famille, puisque les autres serpentard semblaient se connaitre entre familles, elle répondait juste que sa mère venait d'une grande famille de sorcier en Australie... C'était vraiment n'importe quoi. Elle en riait elle même à l'intérieur. Elle était fière de ses origines, mais elle était dans une maison ou les gens n'était pas du tout indulgent la dessus.

Jugeant qu'elle était avec une serdaigle, elle se risqua tout de même à faire remarquer la comparaison, de toute façon, elle n'avait pas peur d'être ridicule, elle ne l'était pas.


« La guerre des tolls ? Ca me fait penser à la guerre des étoiles. »

Sidney était vraiment curieuse de voir si Pénélope savait de quoi elle parlait. C'était assez incongrue de parler de ce genre de chose à Poudlard mais ça la changerait sûrement un peu. Elle avait tellement souvent été durant ses premières années larguée quand les gens lui parlaient Quidditch, heureusement que son frère avait fini par lui expliquer tout et lui avait acheter un livre la dessus... Elle la regardait juste impassiblement et si Pénélope faisait le moindre signe d'ennui, elle partirait. Sidney détestait le sentiment d'être gênante.
Revenir en haut Aller en bas
Pénélope Strong
Serdaigle [Admin]
Serdaigle [Admin]
Pénélope Strong


Féminin Nombre de messages : 759
Age : 32
Date d'inscription : 20/07/2007

•Perso•
Niveau: 2
♣Message:
Entretien avec (un vampire) Penelope  [PV] Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec (un vampire) Penelope [PV]   Entretien avec (un vampire) Penelope  [PV] EmptyLun 28 Juil - 21:32

    A vrai dire, Pénélope était assez soulagée que quelqu’un lui parle. Elle ne comptait pas vraiment passer sa journée seule dans la bibliothèque et même si son livre la passionnait déjà, elle avait bien besoin d’un peu de compagnie. La plupart des élèves de Poudlard n’aimait pas trop se frotter aux Serpentards, à cause de tous les préjugés débiles qui circulaient entre maisons. Bien sûr quelques uns n’étaient pas des enfants de cœur mais il ne fallait pas généraliser. La jeune fille l’avait elle-même appris avec Ewin. Elle lui adresse donc un sourire amicale, avenant, qui pouvait pousser la verte et argent à rester.
    Sidney… Décidemment ce nom ne lui disait rien du tout. Mais on ne peut pas non plus connaitre tous les élèves de Poudlard après à peine un an. En fait, Penny ne faisait plus trop attention désormais, elle avait des amis, un petit ami, en fait tout ce qui pouvait la rendre heureuse et ne regardait plus la foule avec la même attention qu’auparavant, ne partait plus à la recherche d’une nouvelle rencontre, ou ce genre de chose.


    Sidney _ "La guerre des tolls ? Ca me fait penser à la guerre des étoiles. "

    Penny lança à Sidney un regard perplexe. De quoi voulait-elle parler ? A sa connaissance il n’y avait jamais eu de guerre dans les cieux, dépassant les limites de l’atmosphère. Personne n’avait encore eu l’idée de tuer des gens dans l’espace, comme si la terre ne suffisait déjà plus pour faire couler du sang. Elle avait entendu dire que les moldus avaient réussi à atteindre la lune il y avait quelques années. Projet que peu de sorcier avait voulu accomplir. Quel était l’intérêt de vouloir partir loin de la terre alors qu’elle avait tant à nous offrir ? En fait, à bien y réfléchir, le monde magique avait plus les pieds sur terre que le monde moldu.
    Comprenant que l’allusion de Sidney la dépassait, la Serdaigle lui fit signe de s’assoir, lui souriant toujours d’un air amical.


    Penny _ "C’est moldu n’est ce pas ? J’avoue que je n’y connais absolument rien ! Ils sont si… étranges tu ne trouves pas ? Comment font-ils pour vivre sans magie ? Ne serait-ce que pour voyager !"

    La jeune fille n’avait jamais vraiment été passionnée par la culture moldue. Elle avait été élevée dans un monde entièrement magique, bercée par un coup de baguette, gardée par des elfes de maisons et plongée dans le bain depuis sa naissance. Jamais le besoin de découvrir une autre façon de vivre ne lui avait effleuré l’esprit, elle était bien où elle était et ne donnerait sa vie pour rien au monde. Elle ne se voyait pas vraiment ne pas pouvoir lancer un coup de baguette pour porter ses bagages, ou pour changer de couleur son chat, ou même pour avoir une coiffure normale. En fait elle se rendit soudain compte qu’elle était complètement dépendante de la magie. Comme tout les sorciers…
    Soudain la curiosité de Penny fut titillée. Elle sourit d’un air malicieux à Sidney qui lui faisait désormais face à l’autre bout de la table. Elle allait alors commencer une phrase quand la bibliothécaire fit son apparition juste à coté. C’était une vieille femme, accariatre et sévère qui détestait qu’on touche à ses livres. Ce qui était des plus étranges pour une gardienne d’un temple du savoir accessible à tous. Elle ordonna aux deux jeunes filles de sortir immédiatement de son fief, ou elles écoperaient d’une sanction pour parler trop fort.
    Pénélope fourra le livre dans son sac et quitta la bibliothèque après avoir lancé un dernier regard méchant vers la bibliothécaire.

    Sidney et elle se trouvaient maintenant dans le couloir. Cela faisait du bien de respirer un peu d’air frais, plus agréable que celui chargé de la bibliothèque, où la poussière alourdissait l’atmosphère. Elle avait enfin une excuse pour quitter le lieu qui lui servait de prison pour avoir menti sur une fiche. Punition disproportionnée.


    Penny _ "Désolée c’est de ma faute si tu t’es fait expulser de la bibliothèque. Je suis vraiment confuse si tu voulais étudier, mais je crois que pour aujourd’hui ça va être compliqué. S’il te plait, dis m’en plus sur le monde moldu ! Tu as l’air de bien connaitre. Tu es en option étude des moldu ? "
Revenir en haut Aller en bas
Sidney Wells
Serpentard
Serpentard
Sidney Wells


Féminin Nombre de messages : 68
Age : 32
Année : 6ème
Amour : Elle-même
Date d'inscription : 17/06/2008

•Perso•
Niveau: 2
♣Message: « the house always wins »
Entretien avec (un vampire) Penelope  [PV] Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec (un vampire) Penelope [PV]   Entretien avec (un vampire) Penelope  [PV] EmptyMar 5 Aoû - 13:44

Devant le regard perplexe de Pénélope, Sidney comprit que la réponse à sa question était : non, elle ne connaissait pas le monde moldu. Elle ne savait trop si elle devait partir ou rester et n’avait nullement l’envie de s’imposer, mais la serdaigle lui fit signe de s’asseoir et Sidney s’installa tranquillement à côté d’elle, en songeant qu’elle n’aurait peut être pas grand-chose à lui dire. La serdaigle lui répondit alors :

« C’est moldu n’est ce pas ? J’avoue que je n’y connais absolument rien ! Ils sont si… étranges tu ne trouves pas ? Comment font-ils pour vivre sans magie ? Ne serait-ce que pour voyager ! »

Sidney sourit, un peu gênée… Elle était habituée à ce genre de questions. Les rares fois où les serpentard parlaient des moldus c’était avec du dédain en se moquant et en se posant des questions sur eux, comme s’ils étaient je ne sais quelle tribu primaire, je ne sais quelle civilisation indigène. C’était un peu comme un retour au XVème siècle, quand les colons prenaient les tribus des Amériques pour des barbares. C’était presque drôle. Mais bien sûr ce n’est pas une telle réaction qu’avait eu Pénélope, elle avait juste montré qu’elle se posait des questions, et c’était agréable. Sidney répondit avec une assurance détachée.

« Oui c’est moldu. Ils vivent sans magie mais ils ne le savent pas après tout, et puis ils sont intelligents… »

Elle allait continuer lorsque la bibliothécaire ordonna aux deux filles de sortir. Sidney et Pénélope se retrouvèrent donc rapidement dans le couloir.

« Désolée c’est de ma faute si tu t’es fait expulser de la bibliothèque. Je suis vraiment confuse si tu voulais étudier, mais je crois que pour aujourd’hui ça va être compliqué. S’il te plait, dis m’en plus sur le monde moldu ! Tu as l’air de bien connaitre. Tu es en option étude des moldu ? »

Sidney haussa les épaules pour ce qui était d’étudier et fronça un peu les sourcils quand Pénélope lui demanda de lui parler des moldus. Ce n’était pas courant qu’on s’intéresse au sujet. Sidney était contente quelque part de pouvoir expliquer un peu à quelques sorciers que les moldus étaient très intelligents et peut être avaient fait preuve de plus d’ingéniosité que beaucoup de sorcier grâce à toutes leurs machines qui leur permet de vivre très bien sans jamais recourir à la magie.

« Et bien, oué je suis dans cette option, mais ce n’est pas de là que je tiens ce que je sais. En fait, ma mère est moldus et mon père est … disons quasiment un moldus. »

Sidney prit le ton de la confidence, elle ne connaissait pas Pénélope mais elle savait qu’elle pouvait lui faire confiance, sûrement plus qu’au serpentard concernant ce sujet en tout cas.

« Bon, je ne préfère pas que tu le répète, même si tu n’as aucune raison de le faire, mais mon père à découvert très tard ses pouvoirs alors il ne sait presque pas les utiliser, il fait quelques stages pendant les vacances pour les gens comme lui mais bon il ne sera jamais un vrai sorcier. Et donc, je vis depuis toujours dans l’univers moldus, heureusement que mon frère m’a apprit quelques trucs avant mon arrivée à Poudlard. »

Sidney sourit malicieusement, elle lisait presque dans les pensées de Pénélope.

« Etonnant pour une serpentard non ? »

Sidney était contente de pouvoir se démarquer d’une façon ou d’une autre de ses camarades, au moins son histoire n’était pas courante, et elle cassait un peu l’image qu’on pouvait avoir des serpentard.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Entretien avec (un vampire) Penelope  [PV] Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec (un vampire) Penelope [PV]   Entretien avec (un vampire) Penelope  [PV] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Entretien avec (un vampire) Penelope [PV]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LMDP  :: 7, 6, 5, 4th FLOORS :: • 4) la bibliothèque-
Sauter vers: