LMDP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Monde de Poudlard Forum
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le devoir - libre -

Aller en bas 
AuteurMessage
Cedric Diggory
Poufsouffle
Poufsouffle
Cedric Diggory


Masculin Nombre de messages : 3458
Age : 31
Année : 6ème
Date d'inscription : 05/06/2006

•Perso•
Niveau: 3
♣Message: Proud to be Yellow.
Le devoir - libre - Empty
MessageSujet: Le devoir - libre -   Le devoir - libre - EmptyMer 21 Avr - 23:11


    "Bien. Après vous avoir longuement parlé du Focifère et de la façon dont on doit s'en occuper, je souhaiterai récupérer vos travaux à la maison sur les Êtres de l'eau. Miss Bones ?"


    La jeune fille au visage joufflu vira vermillon. Elle roula rapidement sa paume sur ses cheveux de cuivre puis s'éclaircit la voix avant d'avouer ne pas avoir fait son travail. Le professeur Twisleton est un professeur compétent mais également assez compréhensif. Il fit une moue du visage et secoua la tête en prétextant qu'il faudrait lui rendre le plus vite possible. Cedric, assis à côté de Susan Bones, baissa la tête, attendant son tour avec appréhension. Lui non plus n'avait pas fait son travail, mais savait aussi que c'était la deuxième fois. Depuis quelques semaines, Cedric passait son temps à s'entraîner au Quidditch, délaissant quelque peu les cours. Il savait très bien qu'il lui fallait se reprendre rapidement avant qu'un professeur vienne à se plaindre de son manque d'investissement. Et comme il s'en doutait, le professeur de Soins aux créatures magiques vint lui demander son travail. Il releva la tête d'un coup et fit une petite moue, semblable à celle du professeur. Il se tordit les doigts et partit dans une explication.


    -Je suis désolé Mr. Twisleton. A vrai dire, je n'ai su quoi dire sur les Êtres de l'eau. Vous avez tellement été clair et complet au cours dernier que je n'osais pas vous rendre un travail qui semblerait bâclé et incomplet en comparaison à votre version.


    "J'en suis tout autant désolé, mais il va bien falloir me rendre un travail. C'est le deuxième devoir que vous ne me rendez pas, je me trompe ?"


    Cedric secoua la tête et prit une mine boudeur. Il s'enfonça dans son siège les bras croisés et patienta que la cloche tinte. Quand celle-ci se mit à claironner, il rangea ses affaires et sortit de la classe, Susan Bones marchant sur ses talons. Elle le rattrapa en trottinant, les bras chargés par les livres qu'elle conservait contre sa poitrine.


    "Bon, va falloir faire notre devoir Cedric. Est-ce que cela te dit de le faire en ma compagnie ?
    J'ai un livre qui pourrait nous aider."



    Le blondinet acquiesça et se rendit donc dans la salle commune des Poufsouffle pour commencer le travail le plus rapidement possible. Plus vite ils s'y mettaient, plus vite ils pourraient rendre le devoir au salon Ulric le Folingue, là où ils pourraient déposer leurs travaux. Tous deux s'installèrent sur une petite table basse et s'assirent sur des poufs moutarde. Chacun avec un parchemin, ils partagèrent un vieux bouquin nommé "Êtres marins" de Dacre Willin. Susan avait raison, le livre regorgeait d'illustrations et d'exemples. Le cinquième année apprécie Susan, même si il n'est pas très proche d'elle. Il voit toujours en elle une fille très douce et loyale, prête à aider son prochain. Une réelle Poufsouffle quoi.


    Peut être une heure, voire deux après, Cedric acheva son résumé en tirant un trait en fin de sa feuille. Il roula le parchemin comme une carte et l'attacha à un bout de ficelle. Quant à Susan, elle entamait déjà son deuxième parchemin. Cette élève studieuse n'avait rien à envier à Cedric qui était bon, mais pas autant qu'elle. Cedric proposa de l'attendre pour rendre son devoir, mais elle affirma qu'elle n'avait même pas rédigé le tiers. Le garçon acquiesça donc et se mit à grimper plusieurs étages des escaliers de l'école pour retrouver la salle au troisième étage. Le couloir en L menant à la salle était désert. Ce corridor très étroit et étendu obligeait Cedric à le traverser de profil, ce qui n'était pas très accessible et facile. Alors qu'il engagea à droite pour atteindre le dernier virage du couloir, il sursauta, se trouvant nez à nez avec un(e) élève de l'école.

    _________
Revenir en haut Aller en bas
 
Le devoir - libre -
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aïe ... (Libre)
» ... [Libre]
» Promenade (libre)
» Solitude [libre]
» S'ennuis... [Libre]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LMDP  :: 3rd FLOOR :: salon ulric le folingue-
Sauter vers: