LMDP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Monde de Poudlard Forum
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Nombre lignes

Aller en bas 
+3
Ashley Davis
Parvati Patil
Cedric Diggory
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Augmenter le nombre de lignes ?
5 lignes c'est déjà un peu trop =( ...
Nombre lignes R1wj10%Nombre lignes R3cs2
 0% [ 0 ]
5 lignes c'est très bien !
Nombre lignes R1wj119%Nombre lignes R3cs2
 19% [ 6 ]
10 lignes, tout le monde sait faire...
Nombre lignes R1wj148%Nombre lignes R3cs2
 48% [ 15 ]
15 lignes, pourquoi pas ?
Nombre lignes R1wj132%Nombre lignes R3cs2
 32% [ 10 ]
Total des votes : 31
 

AuteurMessage
Cedric Diggory
Poufsouffle
Poufsouffle
Cedric Diggory


Masculin Nombre de messages : 3458
Age : 31
Année : 6ème
Date d'inscription : 05/06/2006

•Perso•
Niveau: 3
♣Message: Proud to be Yellow.
Nombre lignes Empty
MessageSujet: Nombre lignes   Nombre lignes EmptyMer 1 Aoû - 0:38

Voici un petit sondage, qui n'influencera pour l'instant en rien le nombre de lignes du forum.

Vous pouvez poster à la suite pour donner votre avis.
Revenir en haut Aller en bas
Parvati Patil
Gryffondor
Gryffondor
Parvati Patil


Féminin Nombre de messages : 2484
Age : 30
Année : 6ème Année
Amour : Qu'est-ce ?
Passions : S'amuser avec Luna ^_^
Date d'inscription : 08/06/2006

•Perso•
Niveau: 3
♣Message: Quelqu'un aurait vu mon ombre, mon amie de toujours ?
Nombre lignes Empty
MessageSujet: Re: Nombre lignes   Nombre lignes EmptyMer 1 Aoû - 0:40

J'ai voté pour le 10 lignes. Pourquoi ? Non, je ne suis pas une empêcheuse de tourner en rond (enfin, tèt un peu), mais le problème étant le suivant : Il y a certaines personnes qui ont tendance à mettre deux lignes de description, puis trois de paroles. Pour tout avouer, c'est très désagréable, car ça casse l'ambiance. Donc, en fait, je dirais un minimum de 5 lignes, SEULEMENT pour le texte, pusi des ajouts de lignes pour la parole. Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Ashley Davis
Poufsouffle
Poufsouffle
Ashley Davis


Féminin Nombre de messages : 1856
Age : 33
Date d'inscription : 20/06/2006

•Perso•
Niveau: 2
♣Message:
Nombre lignes Empty
MessageSujet: Re: Nombre lignes   Nombre lignes EmptyMer 1 Aoû - 0:43

Bah j'ai déjà maintes fois donné mon avis sur ce sujet, mais bon.. Je vais pas faire un Roman..
J'ai voté pour les 15 Lignes! =)
Why? Bah pour la simple raison que faire 15 lignes c'est pas très dramatique, et qu'avec un effort, les gens peuvent y arriver.. X)
Ça va juste aider à la Motivation..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Nombre lignes Empty
MessageSujet: Re: Nombre lignes   Nombre lignes EmptyMer 1 Aoû - 0:51

Moi je suis d'avis que 5 c'est bien à condition que ce ne soit pas à chaque RP, 10 minimum pourquoi pas.

Moi je serais pour faire un nombre de lignes maximum, parce que parfois je trouve ça trop long... pale
Revenir en haut Aller en bas
Cedric Diggory
Poufsouffle
Poufsouffle
Cedric Diggory


Masculin Nombre de messages : 3458
Age : 31
Année : 6ème
Date d'inscription : 05/06/2006

•Perso•
Niveau: 3
♣Message: Proud to be Yellow.
Nombre lignes Empty
MessageSujet: Re: Nombre lignes   Nombre lignes EmptyMer 1 Aoû - 0:54

Mdrrr J'ai trois votes différents pour le moment =)

Je comprends chacun de vos choix.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Nombre lignes Empty
MessageSujet: Re: Nombre lignes   Nombre lignes EmptyMer 1 Aoû - 0:56

Je pense que 5 lignes au minimum c'est bien et peu a la fois, donc personne ne peut trouver d'excuses si ces lignes ne sont pas faites !! Après on peut toujours faire plus mais je pense comme Maria des fois c'est trop long !!! xD
Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Nombre lignes Empty
MessageSujet: Re: Nombre lignes   Nombre lignes EmptyMer 1 Aoû - 0:57

A oui, je précise pour les posts trop long, ca dépend comment c'est écrit, par exemple quelqu'un qui écrit 30 lignes, en sautant des lignes, en parlant, qui a une syntaxe clair, ca me dérange pas.

Mais quand je vois un pavé de 30 lignes, sans aucune ligne de sautées, dont 25 lignes de description, 4 d'action et 1 de paroles...
La j'aime moins.

J'ai un peu caricaturé mais voila. Après chacun ses gouts, je vais pas imposer mes préférences lol.

Tout compte fais, je suis pour 7 lignes minimum. lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Nombre lignes Empty
MessageSujet: Re: Nombre lignes   Nombre lignes EmptyMer 1 Aoû - 1:07

Moi je pense que 10 lignes minimum n'est pas trop demandé. Cela permet d'ettoffer le RP et de pouvoir s'immicer un peu plus dans l'univers creer. Mais bon chaqun son avis
Revenir en haut Aller en bas
Ashley Davis
Poufsouffle
Poufsouffle
Ashley Davis


Féminin Nombre de messages : 1856
Age : 33
Date d'inscription : 20/06/2006

•Perso•
Niveau: 2
♣Message:
Nombre lignes Empty
MessageSujet: Re: Nombre lignes   Nombre lignes EmptyMer 1 Aoû - 5:26

Marla Ivanovic a écrit:

Mais quand je vois un pavé de 30 lignes, sans aucune ligne de sautées, dont 25 lignes de description, 4 d'action et 1 de paroles...

Je me sens légèrement visée.. Embarassed X)
M'enfin..
C'est certain que ce n'est pas tout le monde qui a envie de faire un Rp de 75 Lignes, ou même de Simplement le lire.. Mais on parle là de 15 lignes seulement..
Mais sérieusement, 15 Lignes, quand on s'attarde à y penser, ce n'est pas tant que ça.
'Fin, venant d'une première de classe en Français.. [Ashlou, Tu la fermes?.. Evil or Very Mad]
Je conserve mon vote initial, ça va de soi, mais bon, 10 Lignes ça peut être bien aussi Wink
Mais bon, je vais me la fermer.. :silent:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Nombre lignes Empty
MessageSujet: Re: Nombre lignes   Nombre lignes EmptyMer 1 Aoû - 9:25

Moi j'ai voté pour les 15 lignes parce qu'en se creusant un peu la tête tout le monde peut le faire c'est pas la mort!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Nombre lignes Empty
MessageSujet: Re: Nombre lignes   Nombre lignes EmptyMer 1 Aoû - 10:14

Il me semble qu'on était à cinq lignes pour le moment non? Honnêtement, j'ai pas vu beaucoup de monde faire des posts de moins de dix lignes depuis que je suis là. Et un post de dix lignes bien travaillé ça peut être tout à fait correcte. Moi je dirai plutôt dix, mais vu que tout le monde fait au moins 20 à chaque fois...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Nombre lignes Empty
MessageSujet: Re: Nombre lignes   Nombre lignes EmptyMer 1 Aoû - 11:25

Ashley Davis a écrit:
Marla Ivanovic a écrit:

Mais quand je vois un pavé de 30 lignes, sans aucune ligne de sautées, dont 25 lignes de description, 4 d'action et 1 de paroles...

Je me sens légèrement visée.. Embarassed X)
J'ai vu des posts comme ça mais je sais plus a qui ils sont, donc personne n'est visé personellement, après si tu te retrouve dans la description lol.

En tout cas, pour moi 15 lignes Minimum c'est trop, car du coup les gens vont faire exprès de longues phrases, vont rajouter plein de trucs qui ne servent a rien, et ca pourrait donner des choses de très mauvaise qualité.

Si on a l'inspiration pour 15 lignes, cava mais obliger les gens a écrire 15 lignes, c'est rébarbatif en plus.

J'ai fait des posts de moins de 15 lignes, et c'est pas pour ça qu'ils étaient nuls, enfin je pense lol.

Et puis comme l'as dit Harry, de toute façon, on voit rarement des posts courts ici.
Revenir en haut Aller en bas
Ron Weas
Invité
avatar



Nombre lignes Empty
MessageSujet: Re: Nombre lignes   Nombre lignes EmptyMer 1 Aoû - 11:37

Je pense que tout le monde peut faire 10 lignes, mais 15 lignes, bah, des fois, certains ne vont plus vouloir écrire par fainéantise.... non, 10, c'est bien !
Revenir en haut Aller en bas
Lily Kayne
Serpentard
Serpentard
Lily Kayne


Féminin Nombre de messages : 78
Age : 31
Année : 6 année
Amour : Moi...
Passions : Aucune =)
Date d'inscription : 21/07/2007

•Perso•
Niveau: 2
♣Message:
Nombre lignes Empty
MessageSujet: Re: Nombre lignes   Nombre lignes EmptyMer 1 Aoû - 11:50

Moi j'ai voté "5 lignes, c'est déjà bien", paske quand tu te retrouves en face de gens qui parlent pas, qui bougent rien, qui font rien, bah t'as pas beaucoup de choses à dire xD Heureusement, ça m'est pas encore arrivé, mais sur certains RPG Poudlard où j'allais avant.. Voilà quoi --'

Pour 10, ça peut aller, mais personnellement, j'ai pas toujours l'inspiration pour faire 10 lignes de narration xD Après, 15, c'est beaucoup trop à mes yeux.

Après tout, si on vient sur un forum, c'est pour se détendre, pas pour se forcer à faire un minimum de "30" lignes à chaques posts, paroles non comprises.

M'enfin, c'est mon avis =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Nombre lignes Empty
MessageSujet: Re: Nombre lignes   Nombre lignes EmptyMer 1 Aoû - 12:35

Encore un vote pour les 10 lignes ^^

Si c'était que pour moi, j'aurais largement été pour les 15 lignes, qui ne sont pas la mer à boire. Mais pour les débutants en RPG, c'est peut-être un peu trop dur pour eux. Dix lignes comme minimum, c'est juste bien.

5 lignes, comme l'a déjà dit Parvati, je crois, c'est très désagréable. Les personne font deux lignes à peine complètes de descriptions, et trois lignes de dialogue. C'est un déplaisir incroyable pour les yeux, je vous l'assure.

Bref, hourra pour les 10 lignes XD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Nombre lignes Empty
MessageSujet: Re: Nombre lignes   Nombre lignes EmptyMer 1 Aoû - 13:07

Pour moi, c'est quinze lignes minimum. Je vois pas de très mauvais Rolistes ici, on est tous capable de faire ça. Même sans inspiration, quinze c'est court, assez pour faire quelque chose de travaillé et de bonne qualité en tout cas...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Nombre lignes Empty
MessageSujet: Re: Nombre lignes   Nombre lignes EmptyMer 1 Aoû - 13:19

Eh bien voici le vote de l'ex et peut-être actuel, plus mauvais rp-yeur du forum. J'ai choisi quinze ligne, car j'en était capable mais sans me donner les moyens, avant je peinais a faire 5 lignes et je peux (je pense) faire les 15 sans trop de problèmes, car quand on est sur un siège éjectable, l'inspiration vient plus facilement, croyez moi. 15 lignes ce n'est pas si difficile !
Revenir en haut Aller en bas
Cedric Diggory
Poufsouffle
Poufsouffle
Cedric Diggory


Masculin Nombre de messages : 3458
Age : 31
Année : 6ème
Date d'inscription : 05/06/2006

•Perso•
Niveau: 3
♣Message: Proud to be Yellow.
Nombre lignes Empty
MessageSujet: Re: Nombre lignes   Nombre lignes EmptyMer 1 Aoû - 13:30

Bien parlé Kimi xD !

A moi de donner mon avis, après tout je ne l'ai pas donné...

J'ai fait ce sondage, car le minimum de lignes, sur ce forum 5, ne sert à rien, vu que je n'ai encore vu personne faire 5 lignes. [D'ailleurs, si j'en vois un il va être bombardé de MP...]

10 lignes, se serait vraiment bien. ca en ferait progressé quelques uns, mais les bons rolistes du forum n'y verront que du feu.

15 lignes, sachant que je demande d'excellents rolistes pour ce forum [et d'ailleurs je crois que je suis trop souple sur les fiches -__-] se serait vraiment super. Certains sur le forum ont atteints des niveaux de rp élevés [alors qu'ils sont partis de presque rien, comme moua =) ], et je n'ai pas envie qu'ils partent sous prétexte que certains rolistes ne font que 5 lignes de poste. [ce que d'ailleurs je comprends.]
Et franchement, décrire le paysage et l'environnement, les attitudes, les dialogues, rajouter des PNJ, ca fait plus de 15lignes.

Donc voilàà !
Revenir en haut Aller en bas
Shizuka Wakana
Doit se faire répartir
Shizuka Wakana


Féminin Nombre de messages : 299
Age : 30
Année : 5 ème
Date d'inscription : 16/07/2007

•Perso•
Niveau:
♣Message:
Nombre lignes Empty
MessageSujet: Re: Nombre lignes   Nombre lignes EmptyMer 1 Aoû - 14:10

Bah moi je suis d'accord avec tous ceux qui ont votés 10 lignes ^^ c'est parfait 10, personne n'aura du mal à les faire
Revenir en haut Aller en bas
http://recorded--butterflies.skyrock.com/
Invité
Invité
avatar



Nombre lignes Empty
MessageSujet: Re: Nombre lignes   Nombre lignes EmptyMer 1 Aoû - 16:22

Et bien disons que moi j'ai voté pour quinze lignes... Peut être parce que j'ai toujours eu envie d'en écrire des tonnes... ou que tout simplement, si mon rp fait moins d'une page word ça me déplait (mdr Miss la Toquée vous connnaissez ? C'est moi ><)...

Il est vrai que la barrière des cinq lignes est vraiment trop basse et qu'en faisant un petit effort on peut monter à dix voire même à quinze lignes... Ce n'est pas si compliqué...Il faut juste de la methode... De toute manière ce n'est pas la quantité mais la qualité qui compte....malheureusement la qualité à cinq lignes (je parle de ceux qui restent à cinq lignes et point barre) on a du mal à en juger...voilou.
Revenir en haut Aller en bas
Shizuka Wakana
Doit se faire répartir
Shizuka Wakana


Féminin Nombre de messages : 299
Age : 30
Année : 5 ème
Date d'inscription : 16/07/2007

•Perso•
Niveau:
♣Message:
Nombre lignes Empty
MessageSujet: Re: Nombre lignes   Nombre lignes EmptyMer 1 Aoû - 16:29

Electre Ackerley a écrit:
ou que tout simplement, si mon rp fait moins d'une page word ça me déplait

Chui pareille Razz

Bon j'arrête de flooder ^^'"
Revenir en haut Aller en bas
http://recorded--butterflies.skyrock.com/
Pénélope Strong
Serdaigle [Admin]
Serdaigle [Admin]
Pénélope Strong


Féminin Nombre de messages : 759
Age : 32
Date d'inscription : 20/07/2007

•Perso•
Niveau: 2
♣Message:
Nombre lignes Empty
MessageSujet: Re: Nombre lignes   Nombre lignes EmptyMer 1 Aoû - 20:15

j'ai voté 10 lignes, c'est vrai que 5 lignes c'est très facile à faire mais 15 lignes dans certaines circonstances c'est dur! Je penses qu'on peu tous faire 10 lignes sans problème.

Cedric Diggory a écrit:
je crois que je suis trop souple sur les fiches -__-]

dans ce cas je comprend pourquoi j'ai pu m'inscrire :S...
Revenir en haut Aller en bas
Cedric Diggory
Poufsouffle
Poufsouffle
Cedric Diggory


Masculin Nombre de messages : 3458
Age : 31
Année : 6ème
Date d'inscription : 05/06/2006

•Perso•
Niveau: 3
♣Message: Proud to be Yellow.
Nombre lignes Empty
MessageSujet: Re: Nombre lignes   Nombre lignes EmptyMer 1 Aoû - 20:18

Pareil pour moi pour la page word xD
Revenir en haut Aller en bas
Julian Sanders
Serpentard
Serpentard
Julian Sanders


Masculin Nombre de messages : 60
Age : 31
Année : Septième Année
Amour : Il cherche mais n'est pas vraiment sûr de trouver...
Date d'inscription : 07/07/2007

Nombre lignes Empty
MessageSujet: Re: Nombre lignes   Nombre lignes EmptyMer 1 Aoû - 20:47

J'ai aussi voté pour 10 lignes. Je trouve que cinq ce n'est pas encore assez pour un forum comme celui-la. Voir un poste de cinq lignes ca décourage. Je parle pour moi-même: quand je vois un poste de cinq dix lignes, je ne vais pas réussir a faire un truc de 50 lignes parce que dans le fond j'suis un peu découragé. Moi je pense que 10 lignes complètes minimum c'est bien, mais si on peut faire encore plus, c'est mieux!
Revenir en haut Aller en bas
http://zX-FaShIoN-WoRlD-Xz.skyrock.com
Parvati Patil
Gryffondor
Gryffondor
Parvati Patil


Féminin Nombre de messages : 2484
Age : 30
Année : 6ème Année
Amour : Qu'est-ce ?
Passions : S'amuser avec Luna ^_^
Date d'inscription : 08/06/2006

•Perso•
Niveau: 3
♣Message: Quelqu'un aurait vu mon ombre, mon amie de toujours ?
Nombre lignes Empty
MessageSujet: Re: Nombre lignes   Nombre lignes EmptyMer 1 Aoû - 21:25

Je reste sur ma position des 10 lignes. Pour la simple et bonne raison qu'effectivement, 15 lignes, c'est rien, mais ça risque d'en décourager certains. Donc, pour le bien de tout le monde, je reste sur 10 lignes. [Moi n'aussi suis la prem's dans ma classe en French---> Okay, okay, j'me tais ! :silent: ]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nombre lignes Empty
MessageSujet: Re: Nombre lignes   Nombre lignes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nombre lignes
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nombre de lignes passé à 10 !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LMDP  ::  M♥RE ! ! :: vos idées-
Sauter vers: