LMDP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Monde de Poudlard Forum
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Nombre lignes

Aller en bas 
+3
Ashley Davis
Parvati Patil
Cedric Diggory
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

Augmenter le nombre de lignes ?
5 lignes c'est déjà un peu trop =( ...
Nombre lignes - Page 2 R1wj10%Nombre lignes - Page 2 R3cs2
 0% [ 0 ]
5 lignes c'est très bien !
Nombre lignes - Page 2 R1wj119%Nombre lignes - Page 2 R3cs2
 19% [ 6 ]
10 lignes, tout le monde sait faire...
Nombre lignes - Page 2 R1wj148%Nombre lignes - Page 2 R3cs2
 48% [ 15 ]
15 lignes, pourquoi pas ?
Nombre lignes - Page 2 R1wj132%Nombre lignes - Page 2 R3cs2
 32% [ 10 ]
Total des votes : 31
 

AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Nombre lignes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nombre lignes   Nombre lignes - Page 2 EmptyVen 3 Aoû - 22:02

Parvati Patil a écrit:
[Moi n'aussi suis la prem's dans ma classe en French---> Okay, okay, j'me tais ! :silent: ]

je suis aussi le premier de ma classe en francais et pourtant je ne suis pas aussi fort que toi Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Nombre lignes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nombre lignes   Nombre lignes - Page 2 EmptySam 4 Aoû - 22:31

Moi j'ai voté dix lignes...

Pourquoi? Parce que je trouve qu'un forum où les gens n'écrivent que cinq ligne n'est pas un très beau forums côté écriture et topics. Par contre, des topics trop longs me décourage à un tel point que je ne sais plus écrire et me donner des idées. Il vient un instant où notre imagination n'est plus là alors on n'écrit plus et on décide même parfois d'abandonner tout. Si on met 15 lignes, moi sa me va, mais il ne faudrait pas empêcher les membres sans imagination de poster à cause de cette rêgle. Dix lignes c'est passable et même avec un petit effort on peut y arriver sans avoir une imagination débordante.

Dix lignes complètes c'est juste correct, un peu plus parfait mais pas à l'obligation...
Revenir en haut Aller en bas
Parvati Patil
Gryffondor
Gryffondor
Parvati Patil


Féminin Nombre de messages : 2484
Age : 30
Année : 6ème Année
Amour : Qu'est-ce ?
Passions : S'amuser avec Luna ^_^
Date d'inscription : 08/06/2006

•Perso•
Niveau: 3
♣Message: Quelqu'un aurait vu mon ombre, mon amie de toujours ?
Nombre lignes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nombre lignes   Nombre lignes - Page 2 EmptyDim 5 Aoû - 11:20

>> Kimi : Je suis heureuse de te paraître douée. :) Mais t'inquiète pas, ça va venir pour toi ! :D
>> Jacky : Je suis d'accord avec toi. Seulement, il y a quelque chose que je ne comprends pas... Lorsqu'on a pas d'imagination, on peut aussi faire un peu plus court. C'est vrai que le défi, c'est tenir le rythme dans ce genre de topics qui font plus de 50 lignes, mais on peut aussi baisser un tit peu. En plus, ça calme les ardeurs de l'autre. Razz
>> Ravie de te revoir Jacky ! :D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Nombre lignes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nombre lignes   Nombre lignes - Page 2 EmptyDim 5 Aoû - 12:01

Je maintiens ce que j'ai dit, dix lignes c'est bien, après personne n'est privé d'en faire plus. La seule chose c'est de se régler sur le niveau de l'autre, si il te fait vingt lignes à chaque post c'est pas utile d'en mettre 50 ça risque plus de décourager qu'autre chose. De même pour quelqu'un qui écrit beaucoup, alors il faudrait se forcer à en écrire plus, ce qui peut aller vraiment très vite, inspiration ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Nombre lignes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nombre lignes   Nombre lignes - Page 2 EmptyDim 5 Aoû - 21:46

Moi aussi, j'ai voté pour 10 lignes. C'est vrai que la plupart des gens ici font plus de toute façon, mais pour ceux qui ont plus de difficulté à écrire ou imaginer des RP, eh bien 15 peut être un peu trop.

Et c'est vrai que pour les fiches, tu pourrais augmenter le minimum de lignes aussi, c'est toujours mieux d'explorer toutes les possibilités de notre personnage, on RP mieux après =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Nombre lignes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nombre lignes   Nombre lignes - Page 2 EmptyLun 6 Aoû - 13:08

Moi j'ai voté pour les dix lignes.
Je pense que c'est un bon milieu, et que sur un forum, il en faut pour tous les goûts ! Rien n'empêche les plus ambitieux d'aller jusqu'à 1000 lignes s'ils en ont envie, mais laissons les jeunes rpgistes et ceux qui ont du mal la chance de suivre. Evidemment, 15 lignes, c'est pas la fin du monde, mais quand même, en période de manque d'inspi ou de passage à vide, 15 lignes il faut les remplir...
Et puis je pense que de toute façon, faire 50 lignes pour faire 50 lignes, c'est un peu crétin... On ne sait jamais si ce qu'on va écrire est digne d'être lu, et c'est d'autant plus vrai quand on en écrit des tartines sans inspiration. Moi je crois que c'est pas la quantité qui compte, mais la qualité. Parfois, il vaut mieux écrire 10 lignes parfaites, sans faute ni mauvaise tournure, qui laissent aux autres un débouché interessant pour la suite du RP, qu'écrire deux pages de descriptions à dormir debout, sans aucun attrait...
Mais je ne nie absolument pas que 15 lignes, c'est pas très difficile... Mais donner une chance à tout le monde, n'est-ce pas une bonne alternative ? Nous en sommes à 5 lignes. Le dilemne étant 5, 10 ou 15 lignes ? J'ai voté 10, parce que je crois que que c'est un juste milieu, et qu'il permettra à tout le monde de s'affirmer et de pregresser. =)
Voilou ^^ :)
Revenir en haut Aller en bas
Hector H
Invité
avatar



Nombre lignes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nombre lignes   Nombre lignes - Page 2 EmptyLun 6 Aoû - 21:45

Petite question toute grotesque à propos de cette règle des 5 lignes (qui est je crois devenue 10.) Est-il possible de faire n bas de ce nombre de ligne minimum lorsque c'est justifié?

Par exemple, Severus Rogue donne son cours et demande si quelqu'un connait le nom d'une potion qui a les capacités de faire pousser une deusième paire de bras à quelqu'un.

Hermionne veut répondre mais doit lever sa main avant que Severus ne lui laisse répondre. Mais justement, dans ce cas, ce serait difficile de faire un post de 10 lignes rien que pour dire que Hermionne lève sa main en attente que le professeur ne la "remarque" non?
Revenir en haut Aller en bas
Cedric Diggory
Poufsouffle
Poufsouffle
Cedric Diggory


Masculin Nombre de messages : 3458
Age : 31
Année : 6ème
Date d'inscription : 05/06/2006

•Perso•
Niveau: 3
♣Message: Proud to be Yellow.
Nombre lignes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nombre lignes   Nombre lignes - Page 2 EmptyLun 6 Aoû - 21:53

Les cours n'ont pas commencés. Bien sûr pour ce genre de réponse, je comprenderais parfaitement que faire une description de 10 lignes sur un doigt levé est barbant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nombre lignes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nombre lignes   Nombre lignes - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nombre lignes
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Nombre de lignes passé à 10 !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LMDP  ::  M♥RE ! ! :: vos idées-
Sauter vers: